26 septembre 2007

Elliott Murphy en images

Samedi soir, concert à Billy-Montigny. C'est Elliott Murphy qui vient égrener son folk-rock en compagnie d'Olivier Durand, un ex-Little Bob. C'était sympa, si ce n'est qu'un abruti avec une caméra jouait les divas et a pourri la vie des photographes présents ce soir-là. "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".




17 septembre 2007

Marcus Malone : Six cordes en or ...

Bon, celle-là est un peu facile. Surtout quand on voit la couleur de la Strat de Marcus Malone. Les finitions goldtop, chez Fender, ça court pas les rues. De toute façon, l'essentiel, c'est ce qu'on en tire des six cordes. De ce côté-là, Marcus Malone n'est pas manchot, même s'il laisse la part belle à son soliste, Stuart Dixon. Lui, c'est le genre de gars sur qui on ne se retourne pas quand on le croise dans la rue. Tout au plus, on se dira qu'il est un digne représentant de Sa Majesté Babette II en goguette sur le Continent. Mais la guitare à la main... Il a peur de rien (j'ai vraiment besoin de vacances, moi). Avec une section rythmique qui roule comme un gros V8, nos deux gaillards n'ont pas eu trop de mal à mettre le feu à la salle des fêtes de Feuchy, samedi soir.
Pourtant, c'était pas gagné. Imaginez une salle des fêtes dans un village au fin fond de la campagne arrageoise. Là, depuis sept ans, une bande d'allumés s'est mise en tête d'organiser une festival dédié aux douze mesures. Sept ans, c'est l'âge de raison. Pour souffler les bougies, Marcus Malone et son band étaient tout indiqués. Marcus fait partie de ces showmen qui réussiraient à dégeler la banquise avec leur bonne humeur communicative. Surtout quand il utilise un grand classique tel que "Mojo Working" pour faire reprendre le public en choeur. Les amateurs de musique auront été aussi servis, et bien servis. Marcus Malone maîtrise les ficelles du Chicago blues mais ne dédaigne pas emmener son auditoire sur les rivages dansants du funk et de la soul. Comme diraient les commentateurs sportifs : "Une bien belle soirée comme on aimerait en voir plus souvent". Ça tombe bien, l'association Blue box et Bue box prod, initiateurs de la venue de Marcus Malone, organisent un concert d'Elliot Murphy. Ça se passera à l'Espace Delfosse de Billy-Montigny (à côté de Lens), samedi 22 septembre (si, si samedi prochain) à partir de 20h30. Et le tout pour la modique somme de 17 €. Une légende du rock à ce prix, ça ne se rate pas!





15 septembre 2007

When the blues is in town...

Ce soir, cap sur Feuchy, une petit bourgade de l'Arrageois, qui commence à se faire un nom avec un festival de blues assez sympa. Cette année, en tête d'affiche, Marcus Malone, un guitariste natif de la Motor City (Detroit) et installé depuis quelques années en Angleterre. Le bougre excelle dans un blues aux colorations funky qui swingue avec bonheur. Rendez-vous sur place ou sur ce blog demain pour un compte-rendu en images!

12 septembre 2007

Le Gremlin est de retour...

J'ai eu beau chercher, le don d'ubiquité, ç a n'existe pas. La preuve, ce blog que j'avais laissé en totale déshérence pour mieux me consacrer à deux autres blogs professionnels. Mais le Gremlin n'avait pas dit son dernier mot... D'autant que la période qui s'ouvre va être chargée en actualité. En attendant, voici un petit retour en arrière avec quelques images du festival des Nuits secrètes d'Aulnoye-Aymeries et le dernier concert de la tournée de Sanseverino avec son big band. Brian Setzer n'a qu'à bien se tenir!
Vision fugitive au détour d'une rue...
Didier Super. Il devrait changer de nom, car il fonctionne plutôt au kérosène.
Le gratteux de Sanseverino pense même aux photographes en prenant la pose.
Sanseverino jubilait pour ce dernier concert.