23 février 2006

Conditions humaines : Ce n'est qu'un au revoir...

Mercredi 22. "Répéter : refaire, recommencer, reproduire plusieurs fois" nous dit le Petit Larousse. Si pour la troupe à Pietra, la répétition est une nécessité; pour votre serviteur, elle est un travers à éviter. A moins d'en faire une démarche artistique ou conceptuelle (ou les deux?), ce qui n'est pas du tout mon cas. Mais voilà, depuis lundi, je le sentais venir le syndrome de la redite. Cette désagréable impression de tourner en rond, cette sensation de déjà-vu. Mon travail de la journée ne fait que confirmer cette appréhension. Une vingtaine d'images émergent de cette nouvelle séance. Curieusement, ce sont les moments où j'avais l'esprit en roue libre que j'ai fait ces photos.
Je termine cette petite chronique avant de reprendre la route du Nord. Car mon travail sur "Conditions humaines" ne fait que commencer. Affaire à suivre...

De la fugacité d'un regard.


Une présence lumineuse jaillit soudain du décor.


Miroir, miroir, qui est le plus beau?


"Morituri te salutant". Private joke que je vous expliquerai prochainement.

Aucun commentaire: