14 juin 2008

Corbier ? C'est le pied !

Bon, j'admets... Le titre est facile. Mais la soirée fut bien arrosée et les vapeurs de Médoc m'embrument encore (un peu) l'esprit. Faut dire que le resto Chez Caro (l'adorable copine de mon non moins adorable pote Pascal), à Billy-Montigny, avait bien fait les choses. Au menu, tout pour le plaisir des papilles avec un bon repas et tout pour le plaisir des oreilles et des zygomatiques avec François Corbier. Si, si le Corbier du Club Dorothée. Le bonhomme ne renie en rien son passé mais a, depuis pas mal de temps déjà, pris des chemins de traverse empruntés avant lui par Brassens ou Béranger. Il pose des textes tour à tour drôles, acides, posés ou tendres sur des mélodies guitaristiques qui font immanquablement penser au regretté Marcel Dadi. Du travail d'orfèvre fait en toute simplicité.
Jef Kino avait accepté de venir ouvrir le bal en interprétant trois chansons de son nouvel album. Au plus je le vois et je l'entends, au plus je me dis que l'animal a tout pour devenir un grand de la chanson française. Pourvu que les petits cochons ne le mangent pas...
Après l'incontournable trêve estivale, les festivités reprendront certainement au rythme d'un rendez-vous mensuel au resto Chez Caro. Et si vous lisez ça, vous savez où trouver les infos.
Ps : Pour tout savoir sur Corbier (et même le reste...), c'est sur www.francoiscorbier.com
Jef Kino dans ses oeuvres.
Ambiance, ambiance.
Frannnçoissss !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour mister photo,

je suis désolé mais j'ai du perdre ton adresse de messagerie, je profite donc de ce commentaire pour t'inviter (toi et ton appareil ) le jeudi 26juin à 19h30 pour le spectacle de Muzzle et le tchumbaï à mazingarbe (qui veux venir vient, c'est gratuit)......

@ bientôt I hope

'ToF a dit…

Tient un leeroy !!! je vais allé de mon petit commentaire aussi, l'ayant vu au biplan, j'me suis régalé (pas muzzle mais corbier), bon viens voir Muzzle quand même, mais dit a DDC que Corbier c'est bien !!!

PS : moi c'est christophe Leeroy du prevert ...