12 juin 2008

New York, New Yorkkkk !!!! 7...

Quand Miss Liberty fait bronzette.
96, 98 St Marks Place. Mon adolescence ressurgit des tréfonds de ma mémoire. Des heures passées à écouter les guitares assassines de Jimmy Page sur "In My Time Of Dying", la batterie virevoltante et hypnotique de John Bonham sur "Kashmir". Je la connaissais par coeur, la pochette de Physical Graffitti de Led Zeppelin et ses deux immeubles jumeaux. Là, ils sont devant moi. Sauf que... Quelque chose me chiffonne. Un rapide coup d'oeil sur l'iPhone m'apporte une confirmation. L'immeuble compte cinq niveaux, or il n'y en a que quatre sur la pochette. Fallait bien faire rentrer tout ça dans un format carré...

Je vous l'encadre ou c'est pour regarder tout de suite ? (Photo prise du toit du MET, une vue superbe sur Central Park, Manhattan et sa pollution...)

Un petit panoramique du New Jersey à Brooklyn en passant par Manhattan.
5th Avenue, St Patrick et l'inévitable bannière étoilée.

Aucun commentaire: