22 mai 2009

Chroniques héninoises - Musique et politique...

Il y a comme un parfum de campagne électorale dans l'air. Eh oui, les élections européennes ont lieu dans un peu plus de quinze jours... Mais hier soir, à l'Escapade, ce n'était pas vraiment la préoccupation des participants du Grand Baz'Art. Cette fiesta des musiciens amateurs des ateliers de musique des environs a une fois de plus fait le plein. Avec quelques images en prime.
Ce matin, changement de décor, avec la visite d'Hélène Flautre, député européenne et tête de liste des Verts dans la région Nord-Ouest. Ça m'a offert l'occasion de compléter ma galerie de portraits des personnalités politiques héninoises avec Régine Calzia, future tête de liste des Verts pour les municipales qui s'approchent, semble-t-il, à grands pas.
Skana Beach. Le reggae est revendicatif et humoristique.
Tragique... Une pompe à bière en panne. Pourvu qu'elle ne nous lâche pas de nouveau ce soir pour le festival Metal.
The Dieties (Enfin, je crois que ça s'écrit comme ça...).
Sébastien, homme de l'ombre et cheville ouvrière de la technique de l'Escapade. Sans lui, il n'y a pas grand'chose qui fonctionne...
Hélène Flautre et Régine Calzia, des Verts, sur le traditionnel marché héninois du vendredi. La démonstration de force des écolo en a surpris plus d'un.

1 commentaire:

Blue Box a dit…

Il faut confier la pompe à Bière à Sébastien....elle va fonctionner !