Juillet 2005, c'est chaud pour les esgourdes. Le 10, cap sur Le Mans pour les Renault World Series. Le circuit Bugatti est écrasé par la chaleur mais les concurrents des différentes formules aux prises durant toute la journée ne la joue pas petits bras. Côté spectacle, quand on est un peu lassé de voir tourner des voitures, on peut profiter du passage de la Patrouille de France (Oh, la belle bleue! Oh, la belle blanche! Oh, la belle rouge!) au-dessus de nos têtes avant d'aller faire un tour dans le parc fermé où sont concentrées les belles du jour, vieux clous qui ont fait l'histoire de la marque au losange ou anciennes gloires des pistes et des rallyes qui retrouvent toute leur splendeur sous les regards admiratifs des badauds. Le clou de la journée est assuré par David Hallyday (le fiston d'un futur belge) au volant d'une F1 sur quelques tours de piste. A l'arrêt de la star du jour, l'enthousiasme de la foule est tel que je me retrouve emporté et que le pare-soleil du 400mm de prêt se brise comme du verre contre un muret en béton. Ah, les fans...

Sous certains angles, la Clio V6 a du charme. Si, si...

Champagne!

René Arnoux, 7 victoires en F1 dans les années 80 et toujours pas rangé des voitures.

Passage de la Patrouille de France? Torticolis assuré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire