17 avril 2006

Conditions humaines : retour en images - 2

Mardi 11. C'est le grand jour, la première. Une grosse délégation du Conseil régional est là. Ceux qui espéraient voir du "people" en sont pour leurs frais, seul Jean Glavany est présent. Mais bon, on est pas là pour ça. A l'entracte, je file dans les coulisses pour prendre la température. A voir les mines détendues de la troupe, les choses se passent bien. Une équipe de France 2 est aussi là. Ils terminent un sujet sur la création de "Conditions humaines" qui est diffusé à partir d'aujourd'hui et jusque vendredi dans le journal de 13h (vers 13h20, 13h25).
La réception officielle se déroule dans la salle d'exposition de la MAC. Le travail que j'ai réalisé sur les répétitions est accroché aux murs, les visiteurs ont l'air d'apprécier. Après les discours, place au verre de l'amitié. Avec Eric, un collègue photographe, nous finissons à une heure avancée de la nuit après avoir dignement fêté l'acte de naissance officiel de "Conditions humaines". Et le champagne était bon...

Vous voulez passer à la télé? Faites de la danse.


Surprise à Sallaumines. Les danseurs passaient par la salle pour rejoindre la scène.


Lors de la réception, Julien est en grande discussion avec Michel Edouard, un ancien mineur, qui a beaucoup aidé Pietra et Julien dans leur découverte du monde de la mine.


Peu de temps auparavant, Michel Edouard avait rejoint la troupe sur scène.


Avant d'arriver sur scène, Aurélien continue son échauffement. Renversant.

Aucun commentaire: