17 avril 2006

Les Enchanteurs : riff raff

La salle des fêtes de Carvin devrait être classée monument historique. Ça devient rare ce genre d'espace kitsch, tendance art déco, avec un plafond qui se perd dans l'obscurité. Un chouette endroit pour le dernier concert des Enchanteurs, si l'on excepte "Tous debout" - un festival dans le festival - qui aura lieu vendredi prochain à Noyelles-Godault à partir de 18h (allez jeter un oeil sur www.lesenchanteurs.com). Avec Jéronimo et As Dragon à l'affiche, les murs de la vénérable salle ont tremblé jeudi soir.
Jéronimo a donné le ton avec une pop nerveuse. Cette formation basique (guitare/chant, basse, batterie, avec un soupçon de boucles) ne s'embarrasse pas de fioritures. Il faut que ça bouge. Et ça bouge bien. D'autant mieux que le public a joué le jeu. Et Jéronimo n'avait plus trop envie de quitter la scène. Vivement qu'on puisse les revoir en tête d'affiche.
As Dragon était attendu au tournant. Leur chanteuse, Natascha, est auréolée d'une réputation d'excentrique un peu sulfureuse. Sur scène, difficile de ne pas faire le parallèle avec l'Iguane (aka Iggy Pop) ou les Ramones. Mais musicalement, leur rock paraît un peu moins puissant que celui de Jéronimo. Et Natascha a beau se démener, le public n'a pas vraiment adhérer. On ne peut pas être bon tous les jours.




Aucun commentaire: