04 avril 2006

Les Enchanteurs : pop poseuse et belle voix

Quoi de plus normal pour un photographe que d'apprécier les contrastes? Samedi soir, j'ai été servi. Ça a commencé fort à Houdain pour le concert de Daytona, un combo lyonnais qui commence à se faire un nom dans le milieu de la pop. En attendant les vedettes de la soirée, je passe un moment plutôt agréable à écouter Atlantys, un jeune groupe arrageois qui balance un power-pop sans complexe, toutes guitares dehors. Ça présageait bien de la suite. Daytona arrive sur scène, et là, retour sur terre. L'éclairagiste du groupe fait moins que le minimum syndical, les musiciens prennent des poses et ont l'air de s'emm... à cent sous de l'heure, le premier morceau traîne en longueur. Je m'approche de la scène pour grapiller quelques photons, mais après une petite série de déclenchements,le chanteur-guitariste se tourne vers son batteur. Pour ma part, je prends la direction de Courrières, pour le concert de Tahiana. Cette jeune (et belle) malgache oeuvre dans un country-rock de belle facture. Sa voix vaut réellement le détour et ses musiciens ne sont pas des manchots. J'arrive sur la fin du set, juste le temps de mettre quelques images en boîte. Le public courriérois est debout, les muzicos sont aux anges, et je finis bien la soirée. Elle est pas belle la vie?
Ce soir, rendez-vous à Rouvroy avec Bombe2bal. Encore des Toulousains qui vont nous faire guincher!

Atlantys, ça n'est pas du métal mais ça y ressemble un peu.


Tahiana, le charme, la voix, le sourire. Encore!!!!


Jérôme Pietri, le maître es-six cordes de Tahiana. Une sacré pointure.


Elle a fait bouger la salle de l'Harmonie à Courrières. Ce n'est pas un mince exploit.

Aucun commentaire: