05 avril 2006

Conditions humaines : It's the final countdown

Dans moins d'une semaine, pour toute la troupe de "Conditions humaines" ce sera le grand soir. Mardi prochain, c'est la première devant le gratin régional. Arrivés la semaine dernière à Sallaumines, Pietra et toute l'équipe bossent comme des fous, peaufinent le moindre détail chorégraphique. Pour moi qui les revois après une absence de plus de trois semaines, l'évolution par rapport aux répétitions de Pantin est marquante. Et puis mon regard est totalement différent puisque... je suis dans la salle. Eh oui, ça ne se voit peut-être pas sur les photos des répétitions, mais j'évoluais autour et entre les danseurs. Là, je me retrouve comme le spectateur lambda. J'ai le temps de m'habituer à ce nouveau point de vue et d'attraper des sueurs froides en voyant l'éclairage. Diffus, faible. Pour le spectacle, c'est impeccable. Pour les photos, ça ne va pas être une partie de plaisir. Regardez en-dessous, et vous pourrez vous faire une idée.

Ambiance galerie de mines garantie.

Un grand plateau, c'est aussi une autre façon de voir l'espace.


Un petit moment de détente et un clin d'oeil à votre serviteur.


Pas facile de figer le mouvement avec des vitesses lentes.


Le ballet des lampes.

Aucun commentaire: