20 septembre 2006

J'hiberne en plein été...

Cette excuse en vaut une autre, non? En fait, j'ai été saisi d'une vague de flemme après avoir passé une partie de l'été à mettre des mots-clés sur mes photos. J'étais saturé d'images. Mais mes boîtiers ne sont pas restés au repos. En route pour un petit florilège qui mêle musique, braderie et politique.

1er septembre. Valenciennes fête sa place d'armes reliftée avec un concert de Revival (tribute band de Creedence) et Manu Di Bango. Ça, c'est de l'éclectisme.


Revival, c'est d'abord et surtout Xavier Damoisy, un redoutable tritureur de six cordes. Et un amoureux des Gibson vintage. Que voilà un homme qui a du goût.


2 septembre. Passage obligé par la braderie de Lille. Pour les politiques aussi. La preuve, Dominique Voynet, candidate des Verts pour la présidentielle, est venue chinée. Des voix?


2 septembre. Non, non. Ce ne sont pas des bradeux qui se ruent dans les artères lilloises pour dénicher la bonne affaire. C'est le départ du semi-marathon qui a lieu le matin de la braderie. Un joyeux bordel dans les rues de la capitale des Flandres.


Image typique de la braderie.

1 commentaire:

bdp a dit…

POur Revival, retrouvez les sur le http://www.grouperevival.com

Bravo à toi Christophe pour ton talent et ton éclectisme

BdP