06 janvier 2008

Cinq ans...

Si vous croyez que je viens juste de me remettre des agapes de Nouvel an, détrompez-vous. Je travaille sur une nouvelle expo consacrée à Metaleurop cinq après. Ben oui, déjà cinq ans que pour les 830 salariés de Metaleurop Nord, le ciel leur est tombé sur la tête un soir de janvier 2003. Le début d'une renaissance pour certains, d'une descente aux enfers pour d'autres, d'un changement de vie pour tous. Cinq ans après que sont -ils devenus? Les promesses faites la main sur le coeur et des trémolos dans la voix par des politiques de tous bords ont-elles été tenues? Par une galerie de portraits d'ex-métallos mais aussi de personnalités extérieures, je tente de faire un instantané d'une histoire qui est (hélas) loin d'être finie.
L'expo se déroulera à la MAC de Sallaumines, du 21 janvier au 16 février et l'entrée est gratuite. Viendez nombreux!
J'en profite aussi pour vous souhaiter une très belle et bonne année qui, je l'espère, verra s'exaucer tous vos voeux pour vous et vos proches. Et surtout, Banzaï!!!!

Aucun commentaire: