09 février 2006

Rétro : Novembre : Echauffement aux entrechats

Parfois, je me demande dans quoi je me suis embarqué. En matière de photos de danse, je suis un néophyte. Ça tombe bien, je vais pouvoir me confrontrer à la réalité. La compagnie Pietragalla est de passage à Douai pour plusieurs représentations du spectacle "Ivresse". Sur le thème de l'errance nocturne, Marie-Claude Pietragalla a construit une chorégraphie avec deux danseurs qui s'appuie sur les musiques de Goran Bregovic et d'Arbat. On est très proche de l'unviers déjanté d'Emir Kusturica. Côté lumière, faut s'accrocher. Si les yeux peuvent s'accomoder de la pénombre régnant sur scène, pour le capteur de mon boîtier, ça tourne à la mission impossible. Je réussis néanmoins à sauver quelques images. Dont voici des échantillons.


Aucun commentaire: