07 avril 2006

Conditions humaines : pour de vrai

Hier soir, direction la MAC de Sallaumines pour une répétition en costume. Enfin, c'est ce que je croyais. Car, en fait, il s'agissait plutôt d'un filage (le spectacle est joué dans les conditions réelles de représentation). Du coup, j'ai découvert l'ordonnancement des tableaux, leur cohérence. Et j'ai été bluffé. Par la formidable machine à émotions qu'est devenue "Conditions humaines". Un splendide hommage d'artistes à des travailleurs au métier ingrat, dur et souvent dangereux. Si des détails restent à régler, la troupe me semble avoir trouver son rythme de croisière et se laisse porter par l'épopée qu'elle interprète. Un voyage au coeur de la condition ouvrière qu'il faut absolument voir.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

vu hier soir en avant première , c'était manigifique!

Anonyme a dit…

vu hier soir aussi , on sourit, on pleure , spectacle super émouvant qui nous enmène au coeur de la mine et qui nous fait comprendre le travail pénible des mineurs de fond. Tous les danseurs sont géniaux et bravo à François qui il y a 6 mois était encore à l'école de danse de Sallaumines, on est fier de lui! Bref on a passé un super moment ! Vivement jeudi !

Anonyme a dit…

Vu hier soir le 13 mai a miramas ... spectacle trop émouvant et d'une beauté jamais égalée je remercie tout les danceurs pour ce pur moment de joie et de tristesse ! merci pour vos autographes sachez que je vous admire