10 avril 2006

Les Enchanteurs : les affaires populaires prennent le pouvoir!

Dans la Grèce antique l'agora était un lieu de rassemblement, de discussion. Vendredi soir, à l'Agora de Drocourt, ça a bien tchaché. MAP (Ministère des Affaires Populaires) avait investi la scène pour porter sa bonne parole grâce à un rap fleurant bon les rives de la Méditerranée par l'entremise d'un violon aux accents raï et d'un accordéon qui est à l'unisson. Amusant de la part de vrais gars de ch'Nord qui revendiquent leurs origines et en sont fiers. Bien que le rap ne soit pas mon genre musical préféré, j'ai apprécié la pertinence des textes poil à gratter et la gouaille de leurs interprètes. Pour un peu, on en redemanderait.

MAP est dans la place.


Vive les mélanges!


Qunad le rap et le raï se rencontrent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ajouterai en commentaire que le ministère n'a pas fini de se taire... Puisque leur premier album "Debout là d'dans" est désormais dans les bacs ! 16 titres de pur bonheur (à découvrir sur leur site www.map-site.fr ).

Certes en tant que webmaster (asteur) du site en question je ne suis pas très objectif sur les ENORMES performances musicales de ces 5 trublions, mais par contre je le suis en félicitant l'auteur de ce bel article et de ces belles photos.

A +

grég - webmaster (asteur) du www.map-site.fr